• terminé

    Bon, j'ai terminé About Death hier soir et l'histoire est vraiment touchante.

    Pour ceux que ça intéresse et qui ne peuvent pas se faire spoil / que ça ne dérange pas d'être spoil, je vous invite à lire la suite.

    Je vais me répéter avec l'article précédent, mais je reste d'avis qu'About Death est un webtoon très émouvant. Pour faire bref, il me fait un peu penser à Je veux manger ton pancréas dans le sens où il nous apporte une réelle réflexion sur la mort. Au fil des chapitres, on voit qu'elle peut prendre n'importe qui, n'importe quand, et n'importe où. La musique qui accompagne les chapitres apporte plus d'émotion aux histoires, disons qu'elles mettent dans l'ambiance.

    Pour donner une touche négative, un chapitre que j'ai moyennement apprécié fut celui qui parlait d'avortement - pour le contexte, la personne qui arrive devant le dieu dans ce chapitre est un enfant, un foetus, et on découvre à la toute fin qu'il est là car sa mère a décidé d'avorter. Si ce n'était sûrement pas le cas, du moins, je l'espère, ce chapitre prend quand même une sorte de morale qui voudrait dire "l'avortement tue des enfants innocents", ou quelque chose du genre, ce qui fait que j'ai beaucoup moins apprécié ce chapitre que les autres. J'espère donc que ce n'était pas là la volonté de l'auteur, mais j'imagine que je ne saurai jamais, et le Webtoon n'en est pas moins bien pour autant.

    Pour revenir sur une touche positive, les chapitres qui m'ont le plus marquée ou que j'ai préféré, en quelques sortes, sont les suivants :

    • Le chapitre sur la meurtrière. En effet, ce chapitre m'a marquée grâce au personnage décédé : une meurtrière qui pensait s'en sortir après avoir tué sept femmes (si je me souviens bien). La jeune femme a une conversation avec le dieu dans ce qu'elle pense être un taxi et, lorsqu'il tente de la faire réfléchir sur et regretter ses actes, elle ne montre et n'exprime aucun regret, se ventant même presque des meurtres, ce qui prouve au dieu qu'elle ne mérite pas sa seconde chance et elle meurt alors, percutée par le taxi qu'elle pensait avoir pris alors qu'elle fuyait la police.
    • Le chapitre sur la jeune femme ayant tenté de se suicider. Celui-ci met également en place une jeune femme qui, après une tentative de suicide, se retrouve en tête-à-tête avec le dieu et lui explique que tous autour d'elle la jugent, que ce jugement est sa plus grande peur et qu'elle se haït en quelques sortes à cause de ce regard que les gens ont sur elle. Le dieu lui donne une leçon sur cela, sur l'influence du jugement des gens sur sa personne, et elle se réveille alors, toujours en vie.
    • Le chapitre sur les alpinistes. Celui-ci m'a marquée pour une simple et bonne raison : la solidarité du lien entre les alpinistes qui, lorsque l'un d'entre eux se blesse et ne peux plus continuer le chemin, restent auprès de lui jusqu'au dernier moment, celui de leur mort.

     

    Pour conclure, après lecture complète de ce Webtoon, je vous le recommande définitivment !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :