• Stardust Crusaders

    Stardust Crusaders

  • Nom japonais : スターダストクルセイダース

    Nom anglais : Stardust Crusaders

    Date de sortie : 2014

    Nombre d'épisodes : 47 (toute la saison 2 de l'anime)

    ,,Just shut up already. I have nothing more to say to you. You're way too pathetic... I'm done wasting my breath."

    Synopsis : Japon, 1988. Jotaro Kujo, le petit-fils de Joseph Joestar, se retrouve en prison et refuse d'en sortir, prétextant être possédé par un "mauvais esprit". Sa mère appelle donc à la rescousse Joseph Joestar, qui arrive au Japon avec son ami Muhammed Avdol, et réussira à le faire sortir. Le "mauvais esprit" qui possède Jotaro est en réalité un Stand, la matérialisation de son âme, qui lui permert de combattre. Joseph et Avdol ont eux aussi un stand. Cependant, Joseph révèle à Holy (sa fille, la mère de Jotaro) et Jotaro que les Stands des descendants de Jonathan Joestar ne se sont pas manifestés par hasard : ils sont dûs au réveil de DIO, l'ennemi de toujours de la famille, qui a volé le corps de ce dernier.

    Cependant, l'arrivée d'un Stand chez Holy la fait tomber malade : son esprit rejette le Stand et, si DIO n'est pas tué dans 50 jours, elle mourra. Ainsi, pour sauver cette femme qui leur est chère, Joseph et Jotaro vont partir pour l'Egypte en compagnie d'Avdol, Kakyoin, sauvé par Jotaro de l'emprise de DIO, et Polnareff, qui veut venger sa soeur tuée par l'un des pions de DIO, afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec l'ennemi de longue date des Joestar.

    Sources : www ; www

    Mon avis : SPOILER WARNING !

    Encore une fois, j'avais du mal au début, mais regarder cette partie avec mon frère m'a aidée. Les protagonistes sont attachants, on y retrouve Joseph qui a mûri mais aussi de nouveaux personnages aux personnalités différentes qui, pour 50 jours, vont vivre ensemble et se lier d'amitié. Alors, quand j'en ai vu la moitié mourir, j'avoue que ça m'a fait mal au coeur (surtout pour Kakyoin qui est mon personnage préféré, non seulement de cette partie mais aussi de toutes les parties confondues bien que certains personnages soient au même niveau). Les antagonistes sont plus ou moins mémorables, on retrouve évidemment DIO qui est probablement le personnage le plus connu de JoJo mais d'autres m'ont aussi vachement plu (Maria et Vanilla Ice notamment), et certains m'ont aussi marquée bien que je ne les apprécie pas plus que ça (Hol Horse, Enya ou Oingo et Boingo dont j'ai d'ailleurs adoré le générique spécial). J'apprécie aussi les références aux cartes du tarot, j'ai trouvé le concept assez original pour le coup.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique