• Rouge éclipse

    Rouge éclipse

    Nom original : Sora wo Kakeru Yodaka / 宇宙を駆けるよだか

    Nom français : Rouge éclipse

    Genre : Shojo

    Publication : 2016

    Nombre de tomes : 3 tomes

    ,,Mademoiselle Umine... C'est bien votre nom, n'est-ce pas ?"

    Synopsis : Ayumi Kohinata, en seconde au lycée, a appris que ses sentiments pour son béguin étaient réciproques. Alors qu'elle se rendait à son premier rendez-vous avec ce dernier, elle reçoit un appel de Zenko Umine, une de ses camarades de classe, qui lui fait une demande un peu... Particulière. ,,Dans un instant, je vais mourir. Regarde en l'air, s'il te plaît. Ne viens pas... Reste là où tu es... Et ne me quitte pas des yeux". Puis, Ayumi perd connaissance et se réveille à l'hôpital... Dans le corps de Zenko. 

    Sources : www ; www

    Mon avis : J'avais lu un extrait de Rouge éclipse il y a un moment, quand j'avais pour la première fois lu Ugly Princess (puisque, vu que les deux mangas sont du même auteur, il y avait eu un extrait de Rouge éclipse dans le tome 3 d'Ugly Princess) et j'avais vraiment envie de le lire ! L'extrait s'arrêtait au moment où Ayumi se réveille à l'hôpital et prend conscience qu'elle est devenue Zenko, et je voulais vraiment voir la suite, mais je n'avais jamais trouvé le manga. Et là, il y a quelques jours, je suis tombée dessus dans ma librairie toulousaine préférée, le Comptoir du rêve (et j'en profite pour leur faire de la pub), et je les ai vus... Alors j'ai craqué et je me suis pris les trois tomes avec le Pass Culture. Sans regrets ! Je me suis avalé les trois tomes en une soirée.

    J'ai beaucoup aimé voir Ayumi évoluer dans le corps de Zenko et essayer de comprendre les agissements de cette dernière tout en cherchant comment reprendre possession de son propre corps. Les deux garçons étaient également très intéressants et j'avoue que, jusqu'au bout, j'ai eu du mal à comprendre de quel côté était Shiro. Je ne vous spoilerai rien. :)

    Du côté de l'histoire, de mon point de vue, trois tomes, c'était parfait. Ni plus long, ni plus court. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu une histoire bâclée ni rien, et les trois tomes vous accrochent. Je vous le recommande donc vivement ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 18:58

    TROP BIEN !

    JE RETIENS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :