• reviews webtoons

  • Lullaby

    Titre : Lullaby

    Auteur : MJ, Baeklee

    Statut : En cours

    Genres : Fantaisie, Romance

    Chapitres : 43 à ce jour

    Langue : Anglais

    Synopsis : Seohwa a été embauchée dans la meilleure compagnie de matelas de Corée ! Mais il se trouve que son PDG, Cheolsu Gam, est en fait un démon coincé sur Terre qui n'a pas pu dormir depuis 600 ans. Après leur rencontre, il se rend compte que Seohwa est en fait sa partenaire humaine, c'est-à-dire celle qui peut le faire dormir et retourner dans le monde des démons. Leur relation est strictement professionnelle, mais il existe une alchimie indéniable entre eux deux. Pourra-t-il retourner dans son monde ? Les insomnies naissantes de Seohwa viendront-elles contrecarrer son projet ?

    Mon avis : BON, bon, bon. Pour être parfaitement honnête, j'ai laissé tomber le Webtoon un matin où j'étais vachement aigrie, à l'épisode 40. Mais ça faisait bien longtemps que j'y pensais, parce qu'au final, c'est juste long et relou.

    J'ai trouvé le Webtoon juste long, redondant et frustrant. C'est toujours la même chose : ils se rapprochent un peu, tu te dis qu'ils vont enfin s'avouer leurs sentiments, puis le frère du démon arrive, il fout la merde, du coup ils s'éloignent, et ça recommence. Ce sont des adultes, bien grandis bien matures, mais ils sont incapables de communiquer entre eux et de se dire la vérité, c'est juste frustrant à voir et ça te donne envie de péter les plombs. J'ai vraiment pas pu continuer pour ça, les personnages m'énervaient beaucoup trop et j'avais l'impression que ça n'avançait pas. Alors j'ai préféré arrêter que de me forcer à lire un truc qui ne m'intéressait juste pas et qui me gavait tout simplement.


    votre commentaire
  • 'Til Debt Do Us Part          

    Titre : 'Til Debt Do Us Part

    Auteurs : flowbee, janggreen

    Statut : Terminé

    Genre : Romance

    Chapitres : 72

    Synopsis : La mère de Subin paie régulièrement des entremetteurs pour lui trouver un mari. Mais elle les repousse tous les uns après les autres. Le jour où elle retombe par hasard sur un ancien ami d'école, il lui propose de l'épouser, et tout se complique. Est-il la réponse à ses prières ou le démon dans un déguisement ? Va-t-elle saisir cette chance pour se débarasser de ses dettes ?

    Mon avis : J'ai vraiment adoré ce webtoon, et littéralement. Il est beau, les personnages sont drôles et attachants, l'histoire est touchante... Tout est réuni pour qu'il me plaise !

    En effet, visuellement, on peut pas nier qu'il est super beau (les images le témoignent). C'est vraiment agréable à regarder, donc c'est déjà un grand plus. Les personnages sont attachants, Subin est vraiment drôle, et on veut savoir comment ils vont grandir et évoluer au cours de l'histoire - car, oui, tous les personnages grandissent au fur et à mesure des chapitres, et ça fait plaisir :).

    L'histoire, si elle part d'un scénario un peu cliché (un mariage arrangé entre deux personnes qui finissent par tomber amoureuses, c'est assez courant dans les webtoons, mais 'Til Debt Do Us Part reste très joli et touchant, surtout grâce au caractère de ses personnages. On veut voir comment la relation entre Subin et Yejun va évoluer mais aussi les relations dans la famille de Yejun, de Subin avec la famille de son mari, ou des frères et soeurs de Yejun entre eux... L'histoire nous prend par les sentiments, nous accroche et on reste accroché jusqu'à la fin ! Je vous le recommande vivement !


    votre commentaire
  •           

    Titre : There's Love Hidden in Lies

    Auteur : Kawai Aporo

    Statut : Terminé

    Genres : Romance, tranche de vie

    Chapitres : 67

    Synopsis : Il n'y a rien de pire que d'entendre le garçon qu'on aime dire qu'on est comme sa mère. Alors, quand Natsume a l'opportunité de débuter une fausse relation avec Chikage, le garçon le plus beau et convoité de sa classe, afin de rendre Yuuki - son béguin - jaloux, elle la prend, même si elle déteste mentir plus que tout. Ce tissu de mensonges va-t-elle l'aider à conquérir le coeur de Yuuki ?

    Mon avis : Ce qui m'a attiré au départ dans There's Love Hidden in Lies, c'est son visuel typique des shoujos manga, si vous voyez ce que je veux dire avec les images au dessus. C'est un côté que j'ai beaucoup apprécié dans le webtoon du début à la fin ! 

    Sinon, au niveau de l'histoire j'avoue que j'aimais bien le concept. C'est plutôt classique, un peu cliché même, mais franchement, j'aimais bien les personnages et j'avais envie de voir comment allait se dérouler l'histoire avec les différents personnages : entre Chikage et Natsume, déjà, entre lui qui est un habitué du mensonge et elle qui est tout le contraire, avec Yuuki, mais aussi Yuria (dont je n'ai pas parlé dans le résumé est qui la fille qu'aime Yuuki) : qui est-elle vraiment, quelle genre de personne est-elle ? On veut vraiment le savoir, on veut savoir si elle est honnête ou non.

    Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'histoire jusqu'à l'arc de Kana (et attention ! ça va spoiler à partir des lignes suivantes, donc si vous voulez éviter d'être spoilé, je vous conseille d'arrêter là).

    Kana est l'ex petite-amie de Chikage, que ce dernier veut reconquérir. Quand Chikage dit que Kana est plus âgée que lui, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait quasiment la trentaine : du coup, j'ai trouvé ça hyper malsain. Si au début, son personnage ne me paraissait pas si antipathique (il lui a dit qu'il était majeur et qu'il avait 20 ans, elle l'a cru, elle a appris qu'il n'était que lycéen, elle l'a quitté, tout va bien  voyez), mais la suite de l'arc m'a un peu dégoûtée parce qu'on voyait que Kana avait encore des sentiments pour Chikage en sachant pertinemment qu'elle allait avoir 30 piges et que lui en avait à peine 16, c'est un enfant, et je trouve ça hyper malsain, vous m'enlèverez pas ça de la tête. Du coup, vu que la fin du webtoon était centrée presque uniquement sur ça, j'ai été moins enthousiaste et un peu dégoûtée (dans un sens) de l'oeuvre, même si les quelques chapitres (genre, les deux derniers) sur l'évolution de la relation entre Chikage et Natsume auraient pu, s'ils avaient été plus nombreux/développés, faire remonter There's Love Hidden in Lies dans mon estime. Et c'est dommage que ce ne soit pas le cas, parce que je l'aimais beaucoup au début ! :(


    votre commentaire
  • Titre : EVEE

    Auteur : Guy Huy

    Statut : Terminé

    Genre : Drame

    Chapitre : Un seul

    Synopsis : EVEE est l'histoire d'une jeune streameuse qui, malgré son jeune âge, doit combattre sa maladie.

    Mon avis : J'ai trouvé ce one-shot très touchant, il est assez court mais vraiment joli ! Les dessins sont sympathiques et l'histoire est vraiment touchante, donc si vous avez cinq minutes à gaspiller dans la lecture d'un petit one-shot, perdez-les avec EVEE !


    votre commentaire
  • Titre : Kids Are All Right

    Auteur : HP56

    Statut : Terminé

    Genre : Drame

    Chapitres : 55 chapitres

    Synopsis : Une petite histoire qui nous raconte la valeur et l'importance de la famille, ainsi que les hauts et les bas de l'enfance.

    Mon avis : Je sais que le synopsis est un peu bateau dis comme ça, mais en vrai, c'est une très jolie histoire, qui prend par les sentiments et te tire droit dans le coeur, je recommande vivement si vous aimez les choses sentimentales. Les dessins sont très simples, des petits bonhommes, en traits noirs sur fond blanc, mais d'un côté j'ai l'impression que ça donne un côté plus touchant au webtoon, comme si c'était vraiment un enfant qui l'avait dessiné !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique