• présentation

    Nom japonais : 黄金の風

    Nom anglais : Golden Wind

    Diffusion : 2018/2019

    Nombre d'épisodes : 39

    ,,You stupid delinquent ! Are you messing with me !? How many times do I have to teach you this before you learn ?! You just said 6x5 was 30, so why the hell is your answer even less ?! YOU SHIT-FOR-BRAINS !!"

    Synopsis : 2001, Naples, Italie. Le jeune Giorno Giovanna (Haruno Shiobana de son vrai nom) n'a jamais connu son vrai père et a été élevé par une mère négligente et un beau-père violent. Petit, il se faisait harceler par les autres enfants, jusqu'à ce que sa vie bascule après qu'il ait sauvé un gangster. Ce dernier fit alors de sa protection sa priorité. Depuis, Giorno a un rêve : devenir le parrain de la mafia italienne, Passione, afin de stopper le trafic de drogue et les violences qui rongent sa ville. Après avoir malencontreusement tué Luca Larme-à-l'oeil, il rencontre Bruno Bucciarati, un membre de Passione, qui va à la suite d'un test d'admission le faire intégrer son groupe, composé de quatre autres garçons que les deux cités précedemment : Narancia, Mista, Fugo et Abbacchio. Ainsi, le groupe va tenter de peu à peu monter dans la hiérarchie afin d'arriver à rendre réalité le rêve de Giorno.

    Sources : www ; www

    Mon avis : SPOILER WARNING !

    Cette partie est celle qui m'a tenue le plus en haleine des 5 saisons. Bien qu'elle se tienne dans un laps de temps très court, on s'attache malheureusement rapidement aux personnages, et comme d'habitude avec Araki, ils meurent au moment où on s'y attend le moins. Je ne sais pas si c'est que je suivais plus que les autres parties, mais c'est aussi celle qui m'a le plus attristée (surtout à la mort d'Abbacchio et de Narancia, que je sentais venir mais qui m'a quand même bien fait chialer). Agréablement surprise de retrouver Polnareff, mais aussi un peu attristée de voir son état (même s'il me soulait un peu parfois dans Stardust Crusaders). Parmi les antagonistes, La Squadra reste assez marquante (surtout Risotto, qui s'est révélé très malin face à Doppio et qui méritait quand même un peu de gagner, selon moi), et Diavolo est... Particulier. Très différent de ce qu'on nous vendait au début, l'image de l'homme discret, qui semble normal, pour au final se retrouver face à... ça (pas déçue pour autant). Le cerveau un peu retourné sur la fin, face à Silver Chariot Requiem, aussi, et je me demande ce que Trish est devenue.

    Mon personnage préféré ici était Narancia, je le trouvais attachant avec son côté enfantin mais je l'ai trouvé finalement très touchant, il m'a fait beaucoup de peine, même s'il s'agit d'un membre de la mafia, on remarque bien lors de la mort d'Abbacchio par exemple qu'il reste quand même parfois extrêmement naïf (cette scène m'a d'ailleurs beaucoup fait pleuré, plus à cause de la réaction des autres et surtout de Narancia qu'à cause de son décès). Enfin, sa mort m'a aussi brisé le coeur ; je l'avais sentie venir quand il a commencé à parler de ce qu'il voudrait faire quand tout serait finie, et j'aurais vraiment aimé le voir survivre après cela.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :