• présentation

    Nom japonais : ファントムブラッド

    Nom anglais : Phantom Blood

    Partie 1 de l'anime JoJo's Bizarre Adventure

    ,,You thought it would be JoJo, but it was me, Dio !"

    Synopsis : XIXème siècle, Angleterre victorienne. La famille Joestar, suite à une dette envers les Brando, accueille dans leur foyer le fils unique de la famille, Dio. Cependant, le jeune homme s'avère ambitieux, et son seul but est de s'emparer de la fortune des Joestar. Il fait tout pour nuire et gâcher la vie de Jonathan Joestar, son frère adoptif.

    Des années plus tard, alors que les garçons sont à l'université, ils semblent presque être des frères unis. Cependant, Jonathan découvre que Dio, après avoir tué son père biologique, tente d'assassiner son père adoptif. Lorsqu'il se fait exposer par JoJo, le jeune homme utilise un mystérieux artéfact et abandonne son humanité. Seul l'apprentissage de l'Onde, une technique tibétaine, permettra de vaincre le monstre qu'est devenu Dio. (source).

    Nombre d'épisodes : 9 épisodes de la première saisons de JoJo's Bizarre Adventure

    Mon avis : (spoiler warning)

    Bien que j'aie eu du mal à accrocher aux premiers épisodes, j'ai décidé de quand même continué et je n'ai pas regretté. Beaucoup de personnes l'apprécient peu, ou moins que les autres (et j'avoue que c'était aussi mon cas au début), mais en y repensant, elle reste la première partie d'un anime incroyable et je suis contente d'avoir décidé de me lancer dans cet anime.

    La majorité des personnages ont une importance pour la suite de l'histoire, et le scénario permet aussi d'expliquer certains éléments des parties suivantes (les hommes du pilier, ou le synopsis de la partie 3 par exemple).

    Mon argumentation est en carton (et ce sera ça dans tous les articles, donc préparez-vous D:), mais j'ai une attache particulière à cette partie qui m'a permise de découvrir JoJo (qui est par la suite devenu mon anime préféré).


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :