• le manga

    Nom original : 君の膵臓をたべたい

    Nom anglais : I want to eat your pancreas

    Genre : Seinen

    Publication : Novembre 2019

    Nombre de tomes : 2 tomes

    ,,Ce n'est pas un hasard si on s'est retrouvés dans la même classe. Mais ce n'est pas non plus le destin qui nous a réunis à l'hôpital.
    Nous nous sommes rencontrés de notre plein gré !"

    Synopsis : Sakura Yamauchi est aux antipodes de ce garçon de sa classe. Sa personnalité est scolaire, elle est toujours joyeuse, pleine de vie, et attire l'attention sur elle sans forcément le vouloir. Lui est le contraire, il est le "monsieur transparent" de sa classe. Pourtant, il est le seul à connaître le secret de Sakura, depuis qu'il a par hasard trouvé son journal intime à l'hôpital : elle souffre d'une maladie du pancréas, et ses jours sont comptés. Alors, les deux adolescents vont passer les derniers mois de la jeune fille à apprendre à se connaître et à vivre.

    Sources : www ; wwwwww

    Mon avis : J'ai un pote qui m'avait parlé du film et je l'ai mis dans ma liste à regarder, et je l'ai jamais fait parce que... Bah la flemme. Mais quand j'ai trouvé les mangas au CDI, je me suis dit que j'allais les lire, voyez ?

    C'est sans regrets.

     Je veux manger ton pancréas est sûrement une des plus belles histoires que j'ai lu. Les dessins étaient beaux, les personnages attachants malgré eux, et le scénario était tout aussi beau. Dès le début, on sait que Sakura va mourir, c'est inévitable, et pourtant, on se met à espérer un miracle, qu'elle guérisse, qu'elle puisse survivre. Tout comme l'autre personnage du manga, même si on ne veut pas s'attacher à elle parce qu'on sait qu'elle va disparaître et que ça va faire mal, on s'attache. Et on a mal. J'ai cru que j'allais pleurer comme une fragile dans le CDI du lycée.

    Le manga m'a aussi beaucoup fait réfléchir, et me fait encore réfléchir, sur ce que sont la vie et la mort, ce que je ferais si j'apprenais que j'allais mourir bientôt, à quel point le temps est précieux et à quel point la vie est fragile, comment tout peut basculer, d'un coup, soudainement, et pour n'importe qui. J'avoue que ça m'a un peu mise dans une sorte de déprime, je n'ai pas vraiment le bon mot pour qualifier cet état, vous savez, comme déconnecté de la réalité et à tout remettre en question ? Je me suis sentie comme ça pendant un moment après, et j'ai envie de montrer à mes proches que je tiens à eux, et à quel point je tiens à eux, parce que je réalise qu'en fait, la mort, ça m'a toujours semblé être un truc lointain, qui ne me toucherai pas de suite, voyez ? Et avec Je veux manger ton pancréas, c'est toute cette vision de la mort et de la vie qui est remise en question.

    Maintenant je me dis que la vie c'est fragile, qu'elle peut disparaître à tout moment, et que si je ne saisis pas la chance d'en profiter maintenant, et de tout ce qu'elle peut m'offrir, alors peut-être que je mourrai demain sans avoir jamais pu saisir toutes les opportunités qui m'étaient données. C'est ça, c'est l'effet qu'a eu sur moi Je veux manger ton pancréas. Alors je recommande à mon tour vivement de le lire, sûrement aussi de le voir, et d'ailleurs il faudra que je le regarde dès que je le peux.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :