-
Diamond is Unbreakable
-
Par kakyoin le 20 Novembre 2021 à 19:54
Titre : Just a Quiet Life
Auteur : stellrz_art
Statut : En cours
Genre : Romance
Chapitres : Pour le moment, 14
Synopsis : Just a Quiet Life est un comic fait par un fan, centré sur Kira Yoshikage, dans lequel ce dernier est un simple businessman qui désire simplement vivre une vie simple et paisible. Mais quand une de ses connaissances du lycée emménage à nouveau dans sa ville avec son fils, à côté de chez lui, tout devient plus complexe. Comment va évoluer leur relation ?
Mon avis : Bon, j'avoue, c'est du JoJo, j'ai pas pu résister.
Il est sur Webtoon, il est sympa, les dessins sont jolis et on retrouve nos amis de la partie 4. Que demander de plus ? Si vous aimez JoJo, je vous le conseille, c'est léger et sympa à lire.
votre commentaire -
Par kakyoin le 26 Juillet 2021 à 21:12
Nom japonais : ダイヤモンドは砕けない
Nom anglais : Diamond is Unbreakable
Diffusion : 2016
Nombre d'épisodes : 39 (saison 3 de l'anime JoJo's Bizarre adventure)
,,But I refuse. One of the things I, Rohan Kishibe, like the most is to find someone who thinks they're some hot shit, and say "No" right to their face."
Synopsis : 1999, Morio, Japon. C'est la rentrée scolaire et Jotaro Kujo vient à la rencontre du jeune Josuke Higashikata, qui se trouve être le fils illégitime d'une liaison entre Joseph Joestar et une japonaise, et qui possède un stand depuis ses 4 ans suite à une montée de fièvre. Cependant, dans la petite ville de Morio à l'apparence tranquille, naissent de nombreux manieurs de Stand. C'est là la deuxième raison de la venue de Jotaro dans la ville, et il va mettre en garde Josuke des dangers qui planent sur Morio. Alors, le jeune homme et son neuveu vont devoir combattre pour protéger la ville des manieurs de Stand mal intentionnés d'une part, et d'un mystérieux tueur en série qui sévit depuis des années d'autre part...
Mon avis : SPOILER WARNING !
Cette partie est une de mes préférées pour le moment. Les génériques sont, selon moi, les plus marquants, et la saison est aussi sûrement celle où le moins de personnages meurent. Le cadre de Diamond is Unbreakable nous change de ce qu'on a vu dans Stardust Crusaders et ça se voit rien que dans la palette de couleurs de l'anime qui est beaucoup plus clair. Encore une fois, il y a un certains nombres d'antagonistes, mais le plus marquant reste Kira, et de loin. On retrouve dans cette partie de nombreux héros, tous aussi excentriques les uns que les autres, et contrairement à Stardust Crusaders où les protagonistes s'entendent tous entre eux, on voit ici que certains ne s'apprécient pas forcément beaucoup (Rohan et Josuke par exemple, dont la relation est assez comique). Comme dans Battle Tendency, l'anime m'a parfois arraché quelques rires, surtout grâce aux personnages d'Okuyasu et Mikitaka ou à l'absurdité de certaines situations. Mon personnage préféré de cette partie reste tout de même Rohan, le mangaka, qui me fait rire de par son arrogance surtout. J'apprécie aussi l'effort fait sur ses tenues, je crois bien que c'est le seul personnage de JoJo à en changer autant dans l'anime ! Son Stand est aussi plutôt fort selon moi, il est l'un de mes préférés (et il parfois adorable, regardez sa 'tite bouille ici). Enfin, bien que la fin soit plutôt joyeuse et comique, je ne peux m'empêcher à chaque fois de penser à Shinobu et Hayato et de me demander ce qu'ils sont devenus après les évènements de 1999 à Morio.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique