• Balle de match

    Balle de match

    "Une jeune fille gisait, face contre terre, devant un stand où on servait du Moët et Chandon à vingt dollars la coupe. Myron la reconnut immédiatement, avant même de se pencher vers elle et de la retourner. Mais quand il vit son visage, ses yeux bleus figés dans l'horreur glacée de la mort, son coeur marqua un temps d'arrêt."

    Titre : Balle de match

    Auteur : Harlan Coben

    Année de sortie : 1996 en langue originale, 2004 en français

    Genre : Roman policier, thriller

    Résumé : Sur le court central de Flushing Meadows, un point jaune fuse d'un bout à l'autre. Mais c'est à quelques mètres, devant la buvette exactement, qu'un coup décisif vient d'être marqué - mettant fin aux espoirs de come-back de l'ex-championne Valérie Simpson. D'une balle en plein coeur.
    Jeu. Set. Et match.
    L'agent Myron Bolitar avait beau filtrer ses appels téléphoniques, la mort de la malheureuse réveille en lui l'instinct du justicier. Et qui mieux qu'un ancien basketteur passé au FBI pour aller chercher, dans les coins les moins reluisants du vestiaire, les vérités les plus rebondissantes ?
    résumé inscrit au dos de l'édition Pocket 2017

    Mon avis : Si j'ai eu du mal à bien me mettre dans le livre puisque j'ai eu la superbe idée de le commencer un peu avant les partiels, quand j'ai enfin pu me plonger dedans, quel bonheur c'était. J'adore les livres d'Harlan Coben en général, c'est un de mes auteurs favoris, et Balle de match n'a pas échappé à la règle. 

    Si d'habitude, j'arrive à peu près toujours à me faire une idée ou à deviner qui était le ou la coupable dans ce genre de romans, là, je n'ai pas réussi à savoir jusqu'à la fin. Et la surprise que j'ai eu en voyant le dénouement... Encore une fois, le livre a été à la hauteur de mes attentes. Encore une fois, j'ai adoré le roman, du début à la fin. C'est plus fort que moi, une fois dedans, je n'ai pas envie de m'arrêter jusqu'à ce que je sache la vérité sur l'histoire... Et Harlan Coben est un maître pour brouiller les pistes, mener les lecteurs à suspecter un innocent, et la vérité n'éclate que dans les dernières pages. Si vous aimez le suspens et les enquêtes policières, Balle de match et les Harlan Coben en général sauront vous ravir.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :